COVID-19 : Pessamit en confinement total pour 14 jours à compter de samedi

Par Steeve Paradis 1:11 PM - 1 avril 2020
Temps de lecture :

Pessamit augmente d’un cran son contrôle et ordonne le confinement total de la communauté durant 14 jours.

Pessamit prend les grands moyens pour éviter que la COVID-19 débarque sur son territoire. À partir de ce samedi 4 avril, les autorités de la communauté innue ont décrété un confinement total de sa partie habitée pour une période de 14 jours, qui s’étendra au minimum jusqu’au 18 avril.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le Conseil des Innus de Pessamit dit avoir pris cette décision « pour maintenir l’absence de propagation du coronavirus dans la communauté alors que des cas sont confirmés dans la MRC de Manicouagan ».

Donc, à partir de samedi, personne ne pourra entrer ni sortir de la communauté. Les services essentiels que sont les fournisseurs alimentaires, les services policiers, ambulanciers et d’incendie, ainsi que les employés du conseil qui assurent les services essentiels seront les seuls autorisés à circuler.

Une attestation de services essentiels sera requise pour traverser le point de contrôle, situé à proximité de la route 138. Seulement le Conseil des Innus de Pessamit est habilité à émettre ces attestations.

En prévision de ce confinement, le conseil s’est bien sûr assuré de la capacité des marchands de Pessamit et de leurs fournisseurs de denrées alimentaires d’être en mesure de répondre à la demande durant ces 14 jours d’isolement.

Partager cet article