La traversée Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine ne se fera que de jour

Par Sylvain Turcotte 4:18 PM - 01 avril 2020
Temps de lecture :

La traverse Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine ne fonctionnera plus que de jour à partir de vendredi.

La Société des traversiers du Québec y va d’une mesure drastique en ce temps de pandémie à la COVID-19. Dès le vendredi 3 avril, la dernière traversée du jour entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine s’effectuera à 19 h 30 (de Baie-Saint-Catherine), et ce, pour une durée indéterminée.

Les traversées entre la Côte-Nord et Charlevoix seront concentrées de jour, aux 60 minutes pour chacune des rives, avec le premier départ à 7 h de Tadoussac et le dernier à 19 h 30 de Tadoussac.

« La STQ est consciente des impacts de cette modification sur sa clientèle. Cette décision était cependant inévitable compte tenu de la disponibilité limitée de son personnel opérationnel, particulièrement le personnel naviguant breveté, dans un contexte où les mesures de lutte à la propagation de la COVID-19 affectent l’ensemble de la population. Un horaire sur 24 heures ne pouvait plus être maintenu dans les circonstances », mentionne son porte-parole, Alexandre Lavoie, qui ajoute que l’achalandage a diminué de façon très importante à la traverse.

La consigne de demeurer à l’intérieur des voitures est toujours en vigueur pour les automobilistes qui utilisent la traverse. « Le salon des passagers est fermé jusqu’à indication contraire et les piétons doivent demeurer sur les ponts extérieurs. Les clients doivent conserver une distance minimale de deux mètres entre eux en tout temps afin d’éviter la propagation du virus », rappelle M. Lavoie.

Partager cet article