COVID-19: plus question de récupérer les effets scolaires

Par Emelie Bernier 9:28 AM - 2 avril 2020
Temps de lecture :

Plus question de pouvoir récupérer le matériel scolaire des élèves dans les écoles, vient d’annoncer le ministre Jean-François Roberge.

Bien que des parents au Québec aient reçu des communications à cet effet, il ne sera pas possible de récupérer du matériel laissé par leurs enfants dans les écoles, quel que soit ce matériel. Le ministre de l’Éducation Jean-François Roberge en a fait l’annonce sur Twitter, précisant les raisons de cette nouvelle directive.

” Sur la base des plus récentes informations relatives à l’évolution épidémiologique du virus, la Santé publique nous a recommandé de surseoir à toute opération visant à permettre la récupération de matériel dans tous les établissements scolaires et d’enseignement supérieur. Je demande donc à tous les responsables d’établissements de suspendre immédiatement les démarches entreprises pour rendre de telles opérations possibles, et ce jusqu’à nouvel ordre. Bien que je sois conscient des inconvénients pour de nombreux parents et membres du personnel, la santé et la sécurité doit primer sur toute autre considération.”

Du côté de la Commission scolaire de l’Estuaire, encore aucune directive n’avait cependant été expédiée aux parents. ” Nous avons notamment travaillé là-dessus hier (mercredi) et nous devions déposer une directive sur notre site Internet aujourd’hui, mais tout a été mis sur la glace jusqu’à ce que nous recevions la directive officielle de la part du ministère de l’Éducation ou de la Santé publique”, a précisé sa porte-parole Patricia Lavoie.

Partager cet article