COVID-19 : attention à votre chien quand arrive le facteur

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
COVID-19 : attention à votre chien quand arrive le facteur
Depuis le confinement des gens à la maison, les gens ont davantage de problèmes avec les chiens. Photo courtoisie

Les interactions entre les facteurs et les chiens se multiplient depuis le confinement des gens à la maison et le retour des beaux jours, ce qui oblige Postes Canada à réclamer la collaboration des maîtres.

Les facteurs sont de véritables victimes collatérales de la pandémie de COVID-19 ces temps-ci, laisse entendre la société d’État. « Gardez votre chien en lieu sûr et pratiquez la distanciation physique », lance-t-elle d’ailleurs dans un communiqué, en soulignant qu’il en va de la sécurité de ses employés.

Dans les faits, les propriétaires de chien doivent éviter d’ouvrir la porte lors de la livraison du courrier ou de colis. Il leur faut aussi empêcher leur animal d’approcher les facteurs. « Il est difficile de respecter la distanciation physique avec les propriétaires qui doivent récupérer leur chien, et cela augmente le risque de morsures de chien », précise Postes Canada.

Le respect de la distanciation physique d’au moins deux mètres s’impose aussi à l’égard du personnel dans les bureaux de poste ou encore des agents de livraison affectés notamment aux boîtes à lettres communautaires.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des