Fermont : un approvisionnement difficile

Par Laurence Dupin 4:24 PM - 7 avril 2020
Temps de lecture :

L'épicerie affiche ses quotas sur sa page Facebook.

La municipalité de Fermont ne bénéficie que d’une seule épicerie. Cette dernière s’est retrouvée confrontée ces dernières semaines à des problèmes d’approvisionnement.

Alors que jusqu’ici les Fermontois avaient la possibilité d’aller s’approvisionner  en nourriture au Labrador, ce n’est plus le cas avec la mise en place  du contrôle frontalier en raison de la pandémie. Ils se sont donc tous dirigés vers l’épicerie locale qui a dû rationner la distribution de certains produits particulièrement les œufs, le pain et les fruits et légumes.

« Les gens achètent en grande quantité depuis le début de la pandémie parce qu’ils sont inquiets », précise le directeur Karim Khimjee. « Les fournisseurs ont donc eu du mal à répondre à la demande. Nous pouvions commander une centaine d’articles en n’en recevoir que 25.  De plus, j’étais en quarantaine pendant ces quinze derniers jours, je ne suis revenu que lundi 6. »

Les choses reviennent peu à peu à la normale avec l’augmentation du nombre de pain que chaque personne peut acheter par exemple. « Il faut se donner quelques jours pour replacer les choses », conclut le directeur.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

COVID-19 : Baie-Comeau prépare sa riposte aux récalcitrants

COVID-19 : la fée des dents, un service essentiel!

COVID-19 : rester discipliné pour ne pas gâcher les efforts des dernières semaines

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer