COVID-19 : place aux cliniques désignées d’évaluation

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
COVID-19 : place aux cliniques désignées d’évaluation
Dyane Benoît, directrice générale adjointe par intérim du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord, a invité les Nord-Côtiers, cet après-midi, à éviter de se déplacer d'une localité à une autre, sauf en cas de nécessité.

Huit cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) ouvrent leurs portes sur la Côte-Nord pour les personnes présentant des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou s’apparentant à ceux de la COVID-19. 

Comme le précise le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) dans un communiqué, ces lieux sont également dédiés aux gens infectés au coronavirus qui auraient des besoins de santé non urgents.

Les personnes présentant des symptômes doivent d’abord téléphoner au 1 877 644-4545. Une évaluation clinique sera alors réalisée par l’infirmière au bout du fil, qui les référera ensuite vers la bonne ressource. Selon la situation, elles pourraient être dirigées vers une clinique désignée d’évaluation, mais sur rendez-vous.

Horaire des cliniques désignées

Centre multiservices des Escoumins : de 16 h à 18 h, 7 jours sur 7

Centre multiservices de Forestville : de 14 h à 16 h, 7 jours sur 7

Hôpital Le Royer : de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, du lundi au vendredi

Centre multiservices de Port-Cartier : de 13 h à 16 h 30, le lundi et le jeudi

Hôpital de Sept-Îles : de 8 h 30 à 16 h 30, 7 jours sur 7

Centre multiservices de la Minganie : de 13 h à 17 h, 7 jours sur 7

Centre multiservices de la Basse-Côte-Nord : de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi

Centre multiservices de Fermont : de 14 h à 16 h, du lundi au vendredi

Pâques et les rassemblements

Avec la fin de semaine de Pâques qui approche, le CISSS de la Côte-Nord rappelle l’importance de respecter les mesures en place afin que les efforts des dernières semaines pour limiter la propagation de la COVID-19 ne soient pas anéantis.

Il est particulièrement important d’éviter les rassemblements réunissant des personnes qui ne sont pas les occupants d’une même résidence ainsi que les déplacements d’une localité à une autre, sauf en cas de nécessité.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des