Les chantiers de construction pourront reprendre le 20 avril

Par Lisianne Tremblay 7:01 PM - 13 avril 2020
Temps de lecture :

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, lors d’un point de presse.

Avec l’accord des autorités de santé publique du Québec, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale Jean Boulet confirme que les chantiers de construction résidentielle sont maintenant inclus dans la liste des services et activités prioritaires et pourront reprendre le 20 avril.

Ainsi, les travaux permettant de compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au plus tard le 31 juillet 2020 seront autorisés à compter du 20. Toutes les personnes concernées pourront donc intégrer leur nouvelle résidence dans les meilleurs délais.

Ceci comprend les travaux de construction et de rénovation, incluant ceux liés à l’arpentage et à l’inspection en bâtiment. Cette décision entraîne la réouverture de la chaîne d’approvisionnement de ce secteur de l’industrie de la construction, composée de nombreuses PME.

« Les actions que nous avons mises en place dans les dernières semaines nous ont permis de faire des gains importants dans notre combat collectif contre la propagation de la COVID-19, a soutenu M. Boulet dans un communiqué. Comme la construction résidentielle a des impacts sociaux tangibles sur un grand nombre de ménages, il était nécessaire d’inclure ce secteur dans la liste des services et activités prioritaires. Nous souhaitons nous assurer que les gens pourront intégrer leur nouvelle résidence dans les meilleurs délais, ce qui permettra par le fait même de rendre disponibles des logements sur le marché locatif. Je suis persuadé que les travaux de construction et de rénovation résidentielle pourront se faire tout en assurant la santé et la sécurité des intervenants de ce secteur de l’industrie. »

 

Partager cet article