Les hôpitaux traiteront seulement les urgences

Par Karine Dufour-Cauchon 2:28 PM - 20 avril 2020
Temps de lecture :

Les hôpitaux du réseau de santé et de services sociaux traiteront les patients dont les cas sont urgents. Toutes autres interventions qui ne mettent pas la vie d’un patient en danger seront reportées le temps de gérer la crise de la COVID-19.

C’est ce qu’a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault, lors de son point de presse du 20 avril. « On va limiter les activités des hôpitaux aux cas urgents seulement, a-t-il annoncé d’entrée de jeu. Ceux qui ont des cancers, des interventions concernant un problème du cœur et tout ce qui est urgent sera traité. Tout ce qui est possible de reporter sera reporté », a soutenu le premier ministre.

L’objectif de la nouvelle directive veut alléger la charge de travail des médecins et des infirmières du réseau de la santé. Ceux-ci sont invités à aller concentrer leurs efforts dans les CHSLD de la région de Montréal, où le manque flagrant de personnel complique la gestion de la crise.

Rappelons qu’en début de crise, les chirurgies non urgentes avaient déjà été retardées sous la décision de la ministre de la Santé et des services sociaux Danielle McCann. Le gouvernement va plus loin dans cette directive et ordonne un mois plus tard que ce soit l’ensemble des interventions médicales non urgentes qui soient reportées.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les écoles ne rouvriront pas le 4 mai

COVID-19 : un nouveau cas confirmé pour la Côte-Nord dans la MRC de Sept-Rivières

COVID-19 : Le bilan national atteint 939 décès

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer