Alcoa suspend son programme de bourses d’études

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 26 avril 2020
Temps de lecture :

Pandémie de COVID-19 oblige, Alcoa suspend pour 2020 son programme de bourses pour étudiants.

L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau fait marche arrière avec son traditionnel programme de bourses d’études renouvelables, lancé à la fin du mois de février pour l’année scolaire 2020-2021. Il vient d’être suspendu en raison de la situation actuelle liée à la crise du coronavirus.

« Le contexte actuel impose la rigueur budgétaire et nous force à revoir certains de nos programmes », a indiqué Dominic Martin, chef des communications à l’aluminerie.

Les cinq nouvelles bourses au montant de 1 000 $ ne seront donc pas offertes cette année. Quatre d’entre elles devaient être attribuées à des enfants d’employés et la cinquième, à un étudiant de la Manicouagan dont les parents ne travaillent pas à l’aluminerie.

Une dizaine de dossiers de candidature avaient déjà été soumis au programme, dont la date limite pour s’inscrire était fixée au 30 avril. M. Martin précise qu’il faut faire preuve de prudence avec le chiffre, car des gens ouvrent seulement un compte et ne complètent jamais, tandis que d’autres ne satisfont pas les critères d’admissibilité.

Universités Canada administre le programme de bourses pour le compte de l’aluminerie. Le renouvellement des bourses déjà en cours à une douzaine d’étudiants est cependant maintenu.

Partager cet article