Le gouvernement canadien présentera un plan pour le déconfinement

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:49 AM - 28 avril 2020
Temps de lecture :

Archives

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé que son gouvernement dévoilera un plan pour encadrer le déconfinement.

Ce plan sera composé de principes de base qui permettront aux provinces d’encadrer le retour à la vie normale et la relance de l’économie. Les lignes directrices pour la réouverture seront basées sur les avis des experts.

La relance de l’économie devra être graduelle selon le premier ministre. Parmi les lignes directrices pour une réouverture de l’économie, les provinces devront avoir la capacité de faire des dépistages pour la COVID-19. Des mesures importantes devront être mises en place dans les CHSLD pour le long terme et des équipements de protection devront être offerts dans les milieux de travail.

« Si on lève les restrictions trop rapidement, on peut perdre tous les progrès qui ont été obtenus », a affirmé M. Trudeau.

En cette Journée internationale de commémoration des travailleuses et travailleurs morts ou blessés au travail, le premier ministre a insisté sur l’importance d’avoir des équipements médicaux en quantité suffisante pour que les travailleurs puissent évoluer dans un milieu sécuritaire. Six millions de masques chirurgicaux ont été distribués au courant de la dernière semaine à travers le pays. De plus, 100 000 visières sont en cours de fabrication.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

COVID-19 : les appels diminuent à la Maison des femmes de Baie-Comeau

La CSN veut faire de la santé-sécurité une priorité nationale

Le CISSS développe 215 places en dehors des hôpitaux

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer