Le coco de Mélanie Lévesque rapporte gros à L’Escale

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 6 mai 2020
Temps de lecture :

Mélanie Lévesque avant et après. Sa nouvelle tête lui a permis de remettre 2 680 $ au Comptoir alimentaire L’Escale grâce à une campagne de financement lancée sur Facebook. Photos courtoisie

Mélanie Lévesque, une enseignante au secondaire, est passée de la parole aux actes en se faisant raser le coco, comme elle s’y était engagée auprès de son entourage si l’école ne rouvrait pas ce printemps. Tant qu’à y être, elle a décidé d’y jumeler une campagne de financement sur Facebook pour le Comptoir alimentaire L’Escale et le résultat l’a complètement jetée à terre.

En l’espace de 24 heures, celle qui travaille à l’école secondaire Serge-Bouchard de Baie-Comeau a recueilli 2 420 $. Puis, ç’a continué de monter et vendredi dernier, la cagnotte s’élevait à 2 680 $.

« Ç’a pris une ampleur démesurée. Je n’avais pas d’objectif. Quand j’ai décidé de lancer une campagne de financement par Facebook, je ne suis même pas allée voir comment ça fonctionnait. Je me suis dit, je vais le faire pareil et si je ramasse des sous, j’en ramasserai », a-t-elle raconté, visiblement surprise de la générosité des gens.

Pour en revenir à sa nouvelle tête, Mme Lévesque explique que ça fait longtemps qu’elle l’envisageait, question de « voir ce que ça de l’air derrière ma teinture ». Or, comme elle n’a pas eu de rendez-vous au salon de coiffure depuis un bon bout de temps, pandémie de COVID-19 oblige, elle avait lancé que si l’école ne reprenait pas, elle se raserait les cheveux.

« Quand ils l’ont annoncé (le 27 avril), j’ai dit let’s go. » Elle a ensuite voulu faire d’une pierre deux coups en aidant le Comptoir alimentaire L’Escale à répondre aux besoins de gens qui se sont retrouvés sans emploi du jour au lendemain en raison de la crise sanitaire. Mélanie Lévesque a mentionné qu’elle son conjoint font partie des privilégiés qui continuent de recevoir leur salaire.

Partager cet article