Essipit : une poursuite policière mène à une saisie de drogues

Photo de Shirley Kennedy
Par Shirley Kennedy
Essipit : une poursuite policière mène à une saisie de drogues
(Photo : Courtoisie)

Le 5 mai, une poursuite policière menée par les agents de la Sûreté du Québec de la MRC de La Haute-Côte-Nord en collaboration avec le Service de police d’Essipit, a mené à l’arrestation d’un résident de St-Gédéon au Lac-St-Jean.

L’homme âgé de 36 ans a été remis en liberté mais pourrait comparaître ultérieurement sous divers chefs d’accusations de conduite dangereuse, fuite et possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Selon Hugues Beaulieu de la Sûreté du Québec, le conducteur de la Cadillac noire a été capté à près de 150 km/h dans une zone de 90 km/h lors d’une opération cinémomètre aux Bergeronnes. Il a pris la fuite vers l’est sur la route 138 et a été intercepté par les agents d’Essipit appelés en renfort. Les policiers ont aussi saisi près d’une centaine de comprimés de méthamphétamine et autres médicaments contrefaits.

Son véhicule a été remorqué et son permis de conduire suspendu pour une période de 7 jours. Il est passible d’une amende de 874 $ et 10 points d’inaptitude.

Les raisons pour lesquelles l’homme a réussi à entrer sur la Côte-Nord sont inconnues, confirme M. Beaulieu. « Les déplacements pour des motifs essentiels sont autorisés d’une région à l’autre. Donc il a probablement invoqué des motifs plausibles pour les policiers », a conclu le porte-parole de la Sûreté du Québec.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des