Les points de contrôle levés lundi aux quais de Baie-Comeau et Godbout

Par Sylvain Turcotte 3:48 PM - 15 mai 2020
Temps de lecture :

Malgré le déconfinement du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie dès le 18 mai, le point de contrôle à la traverse de Matane sera maintenu jusqu’au déconfinement de la Côte-Nord le 31 mai.

La Société des traversiers du Québec (STQ) a tenu à apporter quelques précisions sur le déconfinement à venir dans le Bas-Saint-Laurent et sur le prolongement du confinement pour la Côte-Nord.

Jusqu’au lundi 18 mai, il n’y aucun changement alors que les points de contrôle de la Sûreté du Québec (SQ) seront maintenus sur les deux rives. Les critères de déplacement (essentiel ou humanitaire) s’appliquent encore pour les citoyens qui souhaitent traverser d’une région à l’autre.

Dès lundi, la SQ retirera ses points de contrôle des quais de Baie-Comeau et Godbout puisque la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent seront déconfinées.

Le point de contrôle de Matane sera quant à lui maintenu jusqu’au déconfinement de la Côte-Nord.

Pour toutes questions spécifiques concernant les déplacement entre régions, la STQ invite les gens à consulter le site de la Santé publique au https://bit.ly/2Z6WxWt ou à communiquer avec la SQ avant un déplacement pour savoir si vous serez autorisé à franchir les points de contrôle (routiers ou maritimes).

 

 

 

Partager cet article