La marina de Baie-Comeau se prépare à son éventuelle ouverture

Par Steeve Paradis 10:53 AM - 16 mai 2020
Temps de lecture :

Les crabiers du nord reçoivent 367 000$ dans le cadre du programme fédéral des technologies propres pour les pêches et l’aquaculture.

Scène inhabituelle dans les marinas un peu partout à travers la planète à ce temps-ci de l’année. Les bateaux sont encore sur la terre ferme. Évidemment, le Club nautique de Baie-Comeau n’échappe pas à cette réalité, mais ça ne l’empêche pas de se préparer pour être prêt quand, un jour, le signal du départ sera donné.

Dans un communiqué, le club nautique indique que les travaux préparatoires à la saison, comme la mise à l’eau des pontons, s’amorceront dans les prochains jours. Les propriétaires de bateaux seront aussi autorisés à travailler sur leurs embarcations dans le parc à bateaux.

L’organisme assure aussi qu’il prendra toutes les mesures pour éviter la propagation du virus de la COVID-19. Ainsi, toutes les normes sanitaires provenant de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) seront imposées aux bénévoles qui participeront aux travaux.

De plus, « nos membres ont été avisés de ne pas procéder à des rassemblements non reliés à des travaux d’estivation », ajoute-t-on.

« La règle du 2m (mètres) sera appliquée et le port d’équipement de protection individuelle sera exigée aux bénévoles lorsque la règle du 2m ne pourra pas être respectée en fonction de la nature des travaux nécessaires à ladite préparation de nos installations », conclut le club nautique.

Partager cet article