24 000 personnes manifestent leur intérêt pour devenir préposés

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
24 000 personnes manifestent leur intérêt pour devenir préposés

« L’appel aux armes » du premier ministre François Legault a fonctionné. En quelques heures seulement, ce sont près de 24 000 personnes qui ont répondu à l’appel pour rejoindre les rangs de son « armée » de préposés aux bénéficiaires.

Ce midi en point de presse, M. Legault avait réitérer vouloir rejoindre au moins 10 000 personnes pour remplir les CHSLD de main-d’œuvre fraichement formée pour alléger la charge actuelle de travail du réseau de santé.

En après-midi, le premier ministre confirmait lors de la période de questions du Salon bleu de l’Assemblée nationale que ce sont près de 17 000 de personnes de plus qui ont manifesté leur intérêt sur la plateforme en ligne Québec.ca Selon Radio-Canada, ce sont près de 24 000 formulaires qui ont été remplis vers 15h45.

Rappelons que le nouveau programme de Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé sera une attestation d’études professionnelle qui donnera un laissez-passer direct pour devenir un préposé en CHSLD. Il sera donné dans 52 centres de services scolaires.

La formation compile 375 heures (trois mois à temps plein), dont 120 heures de formation de base et 255 heures directement en centres de soins. Lors de la formation, le gouvernement offrira un salaire de 760$. Lors de l’embauche à temps complet en CHSLD, le salaire annuel sera de 49 000$.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des