Les restaurants pourront ouvrir le 15 juin

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Les restaurants pourront ouvrir le 15 juin

Les restaurateurs de la Côte-Nord pousseront un soupir de soulagement en apprenant que le premier ministre François Legault leur octroie la permission de rouvrir leurs établissements à partir du 15 juin.

Selon des informations révélées par d’autres médias, l’annonce en sera faite lundi lors du point de presse quotidien du PM.

Un guide préliminaire sectoriel, comme la CNESST en produit pour à peu près tous les domaines déconfinés, indiquerait, toujours selon ces sources, que le soin de déterminer le nombre de tables maximum est remis entre les mains des restaurateurs qui devront appliquer de très nombreuses mesures pour assurer la sécurité de leur clientèle et de leurs employés.

Distributeurs de désinfectant, plexiglas aux comptoirs-caisses, équipements de protection pour les équipes au service et en cuisine : la restauration sera vraisemblablement très différente cet été.

Les groupes à la même table ne devront excéder le nombre de 10 personnes, partageant un maximum de 3 adresses.

Cette annonce ne concerne cependant que les établissements situés hors de la communauté urbaine de Montréal et ne concerne pas les bars, pour lesquels la nouvelle devrait venir plus tard.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des