Un ciné-parc temporaire à la poly des Baies

Par Steeve Paradis 6:42 PM - 10 juin 2020
Temps de lecture :

Cinoche profitera du ciné-parc érigé pour l’option cinéma de la poly des Baies pour présenter à son tour un film. Photo iStock

En raison de la pandémie, les élèves de l’option cinéma de la polyvalente des Baies n’ont pu tenir leur soirée de projection de leurs œuvres à l’Ouvre-boîte culturel. Qu’à cela ne tienne, ils ont décidé de se réinventer, une expression utilisée à plein en temps de confinement, et ils présenteront leur travail sous la forme d’un ciné-parc temporaire.

Cette activité, prévue pour ce lundi 15 juin, se déroulera dans le stationnement du centre Henry-Leonard, tout juste à côté de l’école. On y présentera, entre autres, les productions vidéo faites par les élèves de cinquième secondaire de l’option cinéma lors du voyage que 21 d’entre eux ont effectué à Paris en février.

Ainsi, grâce à un projecteur vidéo haute définition et un émetteur radio pour le son, les productions des jeunes seront projetées sur un écran géant. Les spectateurs pourront demeurer bien assis dans leur véhicule, comme au ciné-parc, respectant de fait la distanciation sociale.

L’activité est tout d’abord réservée aux finissants de la polyvalente. Chaque participant devra réserver sa place par le biais d’un formulaire qui lui sera envoyé par la direction de l’établissement. Si le nombre d’inscriptions s’avère trop élevé, la projection sera répétée le mardi.

Et, toujours dans les si, s’il reste de la place après l’inscription des finissants, cette séance de ciné-parc sera d’abord offert aux autres élèves de l’école et ensuite, selon la réponse, possiblement au grand public.

Malgré les coûts inhérents à ce projet, la direction de la poly des Baies a tout de même choisi de l’offrir gratuitement. Une contribution volontaire sera toutefois demandée à l’entrée et les sommes recueillies serviront aux projets de l’option cinéma.

Partager cet article