Les pompiers forestiers combattent un incendie près du lac à la Chasse

Par Charlotte Paquet 9:18 PM - 19 juin 2020
Temps de lecture :

Des avions-citernes et des hélicoptères ont soutenu le travail des pompiers forestiers au sol. Cette photo a été prise vendredi soir peu de temps après le début des opérations de combat. Photo Sylvie Bouffard

Un feu de forêt fait rage à Baie-Comeau depuis 19 h 30, vendredi, dans un secteur situé entre la route 138 et le lac à la Chasse à Baie-Comeau.

Selon la porte-parole de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU), Mélanie Morin, quatre avions-citernes et huit pompiers forestiers déployés au sol livrent bataille contre le feu.

Aucune propriété ne serait menacée pour le moment, mais une ligne électrique est surveillée de très près.

La Sécurité civile a été avisée de la situation et est prête à intervenir au cas où l’incendie deviendrait dangereux pour la population, particulièrement celle du quartier Saint-Georges où, d’ailleurs, des cendres seraient transportées par le vent, selon des résidents du coin.

La Sûreté du Québec a également été interpellée pour voir à la circulation sur la route 138.

Pour le moment, l’incendie aurait détruit une superficie qui se situe entre 6 et 10 hectares. Beaucoup de fumée émane du secteur.

Avec la tombée de la nuit, la SOPFEU ne pourra plus compter sur les avions-citernes, mais, au besoin, ils seront de nouveau requis dès la levée du jour samedi.

Mme Morin assure que les opérations d’extinction vont bon train.

 

Partager cet article