Les visites reprennent à Manic-2 et Manic-5

Par Charlotte Paquet 10:59 AM - 26 juin 2020
Temps de lecture :

La visite du barrage Daniel-Johnson et de la centrale Manic-5 demeure un incontournable pour bien des touristes. Photo courtoisie

La saison touristique vient de commencer chez Hydro-Québec dans la Manicouagan, qui accueille les visiteurs à ses installations de Manic-2 et Manic-5 depuis vendredi.

La société d’État promet des visites sécuritaires dans le contexte de la pandémie. Seize guides sont en poste depuis un mois afin de bien préparer l’accueil des visiteurs.

Quatre départs seront proposés chaque jour jusqu’au 31 août à la centrale Jean-Lesage à Manic-2 et au barrage Daniel-Johnson et à la centrale Manic-5.

Les réservations sont obligatoires cette année étant donné le nombre très limité de visiteurs à la fois. Il est possible de réserver par téléphone au numéro 1 866 LAMANIC (1 866 526-2642) ou par courriel à hqp_visites_guidees_manicouagan@hydro.qc.ca.

Un maximum de huit personnes par groupe sera accepté, pour un total de 32 par jour, afin d’assurer la distanciation physique de deux mètres recommandée par la santé publique.

En saison normale, Hydro-Québec accueille en moyenne 130 visiteurs par jour à Manic-5 et 65 du côté de Manic-2, précise Paméla Minville, porte-parole d’Hydro-Québec pour les visites guidées.

Faut-il rappeler que la découverte des ouvrages hydroélectriques demeurent des incontournables pour bien des touristes de passage sur la Côte-Nord. « Je demeure très fière d’ouvrir avec tout ce qu’on a eu à faire », souligne Mme Minville, en faisant référence à la préparation des dernières semaines.

Directeur général de Tourisme Côte-Nord, Mario Leblanc est évidemment heureux de la reprise des visites. « Hydro-Québec est un joueur majeur pour l’industrie touristique nord-côtière. L’annonce de l’ouverture au public des visites des barrages vient compléter l’offre touristique de la Côte-Nord 2020 qui sera encore une fois exceptionnelle pour la prochaine saison », mentionne-t-il dans un communiqué émis par la société d’État.

Soulignons que du côté de la centrale de la Romaine-1, Hydro-Québec planifie la reprise des visites pour le 5 juillet.

Partager cet article