PFR reprend ses opérations forestières

Par Charlotte Paquet 3:48 PM - 26 juin 2020
Temps de lecture :

Les opérations de récolte de bois dans la Manicouagan reprendront d’ici la mi-juillet.

Produits forestiers Résolu (PFR) reprendra ses opérations forestières dans la Manicouagan au cours de la première quinzaine du mois de juillet.

Ses 180 travailleurs forestiers et des entrepreneurs privés auraient normalement dû recommencer la récolte en mai, mais c’était sans compter la diminution de la demande découlant de la pandémie de COVID-19.

« Depuis quelques semaines, on voit des signes encourageants. On pense que c’est justifié qu’on recommence à récolter », souligne Louis Bouchard, porte-parole de PFR.

Après avoir rappelé que c’est toute la filière de la forêt qui a été affectée ces derniers mois, M. Bouchard a salué le fait que les gens se soient lancés dans les travaux de rénovation. Et qui dit travaux, dit besoin de bois d’oeuvre, une bonne chose pour Scierie des Outardes.

D’ailleurs, la reprise des opérations forestières est rassurante pour l’usine comme telle. « Ça va assurer la continuité du travail pour les 120 employés de Scierie des Outardes », a précisé M. Bouchard. « En recommençant à approvisionner la scierie, on va forcément alimenter la chaîne », ajoute celui qui dit cependant ignorer volume de bois qui sera récolté.

Rappelons qu’outre un congé forcé de deux semaines en avril, les employés de Scierie des Outardes ont toujours travaillé malgré la pandémie.

Ce n’est pas comme leurs 234 collègues de la papetière, sans emploi depuis le 28 mars en raison de l’effondrement de la demande en papier journal. Les machines à papier demeurent arrêtées et tout le monde se croise les doigts pour une reprise prochaine.

Partager cet article