Investissez Manic pour relancer l’économie

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
Investissez Manic pour relancer l’économie
La campagne Investissez Manic s’amorcera ce mercredi. Image courtoisie CCIM

Vous voulez faire votre part pour relancer l’économie locale, frappée comme ailleurs par le coronavirus? Alors, Investissez Manic, comme le réclament plusieurs organismes et élus.

Investissez Manic prendra ainsi le relais de la campagne Investissez avec fierté, qui se terminera ce mercredi 8 juillet et qui avait pour objectif de soutenir les commerces et organismes touchés par la pandémie en se procurant des bons d’achat.

L’objectif était de récolter la somme de 25 000 $, qui seront répartis entre La Vallée des Roseaux, la Fondation du cégep de Baie-Comeau et la Fondation de la santé et des services sociaux de la Manicouagan.

L’idée de base de la nouvelle campagne « est de prêcher par l’exemple en démontrant de diverses façons la fierté éprouvée en investissant dans la Manicouagan, que ce soit en achetant des produits et services d’ici, en offrant un service à la clientèle impeccable ou en répondant avec courtoisie aux besoins de la clientèle », a indiqué Myreille Lalancette, la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM), l’organisme derrière cette idée.

Car Investissez Manic ne concerne pas seulement les consommateurs. La campagne vise aussi les entreprises de la région et leurs employés. La Chambre souhaite d’ailleurs que les entrepreneurs locaux embarquent « dans ce mouvement de fierté et de solidarité ».

Tout ce beau monde est invité à démontrer sa fierté en affichant leurs actions sur les réseaux sociaux avec le mot-clic #Investissez Manic et en ajoutant le décor de la campagne à leur photo de profil.

Dans les semaines à venir, la CCIM dévoilera d’autres outils de communication afin de rallier la population. Plusieurs entrepreneurs ont d’ailleurs participé à la vidéo officielle de lancement, qui pourra être vue sur la page Facebook de l’organisme.

Signalons en terminant que la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) Manicouagan, la Ville de Baie-Comeau, le député Martin Ouellet ainsi qu’Innovation et développement Manicouagan participent au lancement de cette nouvelle campagne.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des