Le masque deviendra obligatoire dans les lieux publics fermés dès samedi

Par Karine Dufour-Cauchon 7:29 AM - 13 juillet 2020
Temps de lecture :

Voici quelques masques disponibles au Dépannage de l Anse.

À l’arrivée des vacances de la construction, le port du masque deviendra obligatoire dans les épiceries, les magasins, les centres commerciaux, bars, bibliothèque et tous autres lieux publics fermés. 

Selon La Presse ce matin, c’est ce que devrait annoncer le premier ministre François Legault aujourd’hui, lundi le 13 juillet.

Ce sera au commerçant de s’assurer que leur client porte le couvre-visage, et de le faire rebrousser chemin s’ils n’en portent pas. Dans le cas contraire, des amendes allant de 1000 $ à 6000 $ seront prévues, toujours selon La Presse. Pour le citoyen récalcitrant, aucune réprimande n’est prévue par les autorités sanitaires.

Le gouvernement impose cette nouvelle obligation avant le début des  vacances de la construction, où il y aura un grand mouvement de population vers les régions du Québec, moment à risque de transmission du virus de la COVID-19.

À compter d’aujourd’hui, rappelons le port du masque est obligatoire dans les transports en commun dans l’ensemble de la province.

Partager cet article