Deux collisions impliquant des orignaux en 24 heures

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Deux collisions impliquant des orignaux en 24 heures
La Sûreté du Québec invite les automobilistes à la prudence après que deux collisions impliquant des orignaux soient survenues en l'espace de 24 heures. Photo courtoisie

Il n’y a pas que les ours qui manifestent particulièrement leur présence ces temps-ci, les orignaux aussi. En l’espace d’à peine 24 heures, deux collisions impliquant un véhicule et un cervidé sont survenues sur la route 138 dans les environs du carrefour giratoire à Pointe-Lebel.

Les impacts se sont produits mardi et mercredi en toute fin de soirée. Tout en confirmant qu’aucune personne n’a alors été blessée, la Sûreté du Québec en profite pour inviter les automobilistes à la plus grande prudence.

Comme l’événement de mercredi soir a entraîné la mort de l’animal, le ministère des Transports (MTQ) en a été avisé, confirme sa porte-parole, Caroline Rondeau. Les services de l’entreprise Enviro-Manic ont été requis pour aller récupérer la carcasse et en disposer.

Mme Rondeau affirme cependant que le MTQ n’a pas été appelé en ce qui concerne la collision de mardi soir.

Au cours de l’automne 2019, au moins une demi-douzaine de collisions similaires auraient été répertoriées dans le secteur du carrefour giratoire, selon le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des