Du 8 juin au 8 juillet, la campagne Investissez avec fierté a permis l’achat de 420 cartes-cadeaux et certificats-cadeaux pour une valeur de 27 575 $, un véritable succès compte tenu d’un objectif de 25 000 $.
Au total, 124 citoyens ont participé à la campagne de financement participatif de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) afin de donner de l’oxygène aux entreprises touchées par la COVID-19.
Ces contributeurs ont encouragé 37 des 40 marchands associés à la démarche. Globalement, les achats effectués ont varié de 50 $ à 3 500 $ selon le commerce, avec une moyenne d’environ 1 500 $.
Directrice générale de la CCIM, Myreille Lalancette a complété en début de semaine la tournée des commerçants pour les informer de la conclusion de la campagne. Selon elle, certains se sont montrés très surpris du résultat pour eux.
Mme Lalancette contactera incessamment les 124 contributeurs afin de leur remettre les fruits de leurs achats.
À elle seule, l’Association récréative des employés de l’aluminerie Alcoa a investi 7 750 $ en cartes-cadeaux et certificats-cadeaux dans le cadre d’un grand tirage effectué parmi ses membres, privés d’activités sociales depuis mars en raison de la pandémie.
Trois organismes soutenus
Faut-il rappeler que pour chaque dollar investi par la population sur le site de financement contributif La Ruche, Desjardins allongeait la même somme jusqu’à concurrence de 25 000 $ afin d’en faire profiter trois organismes de la Manicouagan. La Vallée des Roseaux, la Fondation du cégep de Baie-Comeau et la Fondation du centre de santé et de services sociaux e Manicouagan se partageront la somme à parts égales.
Rappelons enfin que la CCIM a récemment lancé la nouvelle campagne Investissez Manic, en partenariat avec la SDAC de Manicouagan, la Ville de Baie-Comeau, le député de René-Lévesque, Martin Ouellet, et la corporation ID Manicouagan.
Elle vise à « fortifier la relance économique affaiblie par la pandémie de COVID-19 », précise la chambre sur son site Internet. La clientèle, les entrepreneurs et leurs employés sont directement visés par la campagne de conscientisation à l’achat local.
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