La 389 sera fermée plusieurs heures à Manic-5 lundi et mardi prochains

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
La 389 sera fermée plusieurs heures à Manic-5 lundi et mardi prochains
La route 389 sera fermée durant une période de 11 heures les 3 et 4 août à la hauteur de Manic-5 afin de compléter certains travaux. Photo courtoisie MTQ

Si vous voulez emprunter la route 389 à la hauteur de Manic-5 le 3 août entre 19 h et 6 h le lendemain 4 août entre les mêmes heures, vous devrez être patients. La route sera fermée durant cette période, sans possibilité de contournement.

Le ministère des Transports (MTQ) réalise présentement les travaux de reconstruction de la route dans un secteur s’étendant du pont sur la rivière Manicouagan jusqu’à l’évacuateur de crues du barrage Daniel-Johnson, au km 219.

Toutefois, explique la porte-parole du MTQ en région, Caroline Rondeau, le manque d’espace à l’entrée de l’évacuateur ne permet pas une circulation en alternance. La route sera donc fermée le temps de compléter les travaux, mais la circulation des véhicules d’urgence sera néanmoins possible.

Les travaux dans ce secteur consistent à reconstruire la route 389, à asphalter la côte de Manic-5 et à ajouter une aire de vérification de freins, qui se trouvera à environ 250 mètres à l’ouest de l’évacuateur.

Débutés en mars et interrompus quelques semaines en raison de la pandémie de COVID-19, les travaux dans ce secteur, menés par EJD Construction, sont évalués à plus de 6 M$. En dehors de la courte période de fermeture, la circulation se fait en alternance par le biais de feux de signalisation. Les travaux devraient être complétés à la fin du mois de septembre.

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guy ouellet Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy ouellet
Invité
Guy ouellet

Toujours spécial la cote nord