Campeurs et stationnements : la Ville est loin de se plaindre

Par Charlotte Paquet 11:05 AM - 3 août 2020
Temps de lecture :

Porte-parole de la Ville de Baie-Comeau, Annick Tremblay insiste sur l’excellent comportement des campeurs qui s’installent dans les stationnements publics.

À la Ville de Baie-Comeau, on est loin de se plaindre de la présence assidue de campeurs dans les stationnements publics, d’autant plus qu’ils ont des comportements respectueux jusqu’à présent.

« Ça va bien. Il n’y a pas de débordement. Des touristes, on en veut, car ils vont dans nos restaurants, ils vont prendre une bière à la microbrasserie », réagit Annick Tremblay, directrice des affaires juridiques et greffière à la Ville, mais aussi porte-parole en cette période de vacances.

Pour en revenir aux campeurs qui installent leurs pénates une nuit ou quelques nuits dans le stationnement du parc des Pionniers ou dans celui près de la station de pompage, Mme Tremblay se réjouit qu’ils soient en grand nombre cette année. « On est contents, on en voit beaucoup. »

Oui, les employés municipaux doivent multiplier les tournées pour vider les poubelles du parc qui se remplissent plus rapidement qu’avant, mais c’est peu par rapport aux bénéfices de l’affluence de touristes, fait-elle valoir.

Partager cet article