L’Association de hockey mineur de Baie-Comeau, un modèle au Québec

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
L’Association de hockey mineur de Baie-Comeau, un modèle au Québec
L'Association de hockey mineur de Baie-Comeau est au nombre des 14 premières associations de hockey mineur modèles au Québec. C'est une immense fierté pour son président, Martin Gagné. Photo courtoisie

L’Association de hockey mineur de Baie-Comeau jubile. Elle a obtenu la confirmation, vendredi, de faire partie des 14 premières associations de hockey mineur modèles dans la province.

Cette accréditation, l’organisation locale est la seule à la détenir sur la dizaine qui existe sur la Côte-Nord et l’une des rares parmi les quelques centaines d’associations au Québec. « C’est comme un ISO 9000 », illustre tout heureux son président, Martin Gagné.

Dans le communiqué émis par Hockey Québec, il est mentionné que « les associations de hockey mineur modèles se démarquent notamment au niveau du respect et de la sécurité, du développement des joueurs, de la règlementation ou de la gouvernance ».

M. Gagné souligne que l’obtention de l’accréditation d’association modèle apporte une belle notoriété à son organisation en démontrant son respect des bonnes pratiques. Elle est le fruit d’une démarche d’adhésion entreprise l’an dernier et se déclinant par une panoplie de critères à respecter assurant, notamment, le meilleur encadrement possible pour tous les joueurs.

L’accréditation est valide pour un an, mais le président est confiant de son renouvellement année après année, car il a bien l’intention de poursuivre sur la voie de l’excellence.

Martin Gagné tient à féliciter tous les membres du conseil d’administration de l’Association de hockey mineur de Baie-Comeau. Sans leur contribution, rien n’aurait été possible.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des