Six Nord-Côtiers invités au camp final des Élites de Jonquière midget AAA

Photo de Sylvain Turcotte
Par Sylvain Turcotte
Six Nord-Côtiers invités au camp final des Élites de Jonquière midget AAA
Les Baie-Comois Mathis Côté (avant-dernier) et Olivier St-Louis (dernier) figurent parmi les six Nord-Côtiers retenus pour le camp final des Élites de Jonquière midget AAA. Le Septilien Mathis Gallant (premier) n’a pu éviter le couperet du précamp. Quant à Marc-Antoine Pouliot (deuxième) de Port-Cartier, ses plans pour la saison 2020-2021 ne sont pas encore déterminés. Les quatre hockeyeurs sont accompagnés sur la photo de l’entraîneur des Nord-Côtiers bantam AAA relève, Louis-Philippe Canuel.

Six des quinze hockeyeurs nord-côtiers qui ont pris part au précamp des Élites de Jonquière midget AAA du 6 au 9 août auront une chance de se faire valoir lors du camp final de sélection qui se déroulera du 15 au 28 août.

Les joueurs de la Côte-Nord qui auront la chance de percer l’alignement de la troupe du nouvel entraîneur-chef Arnaud Dubé sont les défenseurs William Maltais (Sept-Îles), Mathis Côté (Port-Cartier), Thomas Boudreau-Millaire (Baie-Comeau), Olivier St-Louis (Baie-Comeau) et Marcel III Cadoret (Baie-Comeau) ainsi que l’attaquant Mathis Côté (Baie-Comeau).

L’organisation des Nord-Côtiers était également du précamp. Son coordonnateur Jean-Philippe Simard et l’entraîneur-chef du bantam AAA relève, le Septilien Louis-Philippe Canuel, ont prêté main-forte au personnel des Élites.

Les deux hommes de hockey nord-côtiers ont eu l’occasion d’acquérir du nouveau bagage et leur présence a donné confiance aux joueurs de la Côte-Nord qui participaient au précamp.

« Ç’a été très intéressant. Nous avons fait de nouvelles connaissances et nous avons été bien reçus. C’est une chic organisation. Nos joueurs étaient contents de nous voir, ils étaient en confiance et ils avaient deux gars à qui ils pouvaient poser des questions », a mentionné Louis-Philippe Canuel au lendemain du précamp des Élites de Jonquière.

Joueurs de la Côte-Nord qui ont participé au précamp des Élites

Alexis Poulin – Gardien de but (Havre-Saint-Pierre)
Mathias Fournier – Attaquant (Havre-Saint-Pierre)
Émile Pelletier – Défenseur (Sept-Îles)
Mathis Gallant – Attaquant (Sept-Îles)
Uapan Rock (Sept-Îles/Uashat mak Mani-Utenam)
William Maltais – Défenseur (Sept-Îles)
Alexandre Santerre – Gardien de but (Port-Cartier)
Mathis Côté – Défenseur (Port-Cartier)
Adam Bernard – Attaquant (Baie-Comeau)
Marcel III Cadoret – Défenseur (Baie-Comeau)
Mathis Côté – Attaquant (Baie-Comeau)
Olivier St-Louis – Défenseur (Baie-Comeau)
Thomas Boudreau-Millaire – Attaquant (Baie-Comeau)
Tristan Pelletier – Gardien de but (Baie-Comeau)
Pier-Anthony Bouchard – Défenseur (Forestville)

William Maltais (deuxième) de Sept-Îles fait partie des six hockeyeurs de la Côte-Nord invités au camp final des Élites de Jonquière. Les gardiens Alexandre Santerre (Port-Cartier) et Alexis Poulin (Havre-Saint-Pierre) ne seront pas de cette étape.
Le Port-Cartois Mathis Côté (chandail blanc) tentera de se tailler un poste à la ligne bleue des Élites de Jonquière. Il sera du camp de sélection qui se déroulera du 15 au 28 août.
Thomas Boudreau-Millaire (à droite) de Baie-Comeau sera du camp final de sélection des Élites midget AAA, tout comme Marcel III Cadoret (Baie-Comeau) . Mathias Fournier (Havre-Saint-Pierre) était du nombre des quinze Nord-Côtiers qui ont pris part au précamp.
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des