IGA extra lance des travaux de rénovation

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
IGA extra lance des travaux de rénovation
Une importante cure de rajeunissement touchera le département des fruits et légumes chez IGA extra Marché Durand-Gaudet à Baie-Comeau. Les secteurs de la charcuterie et des comptoirs de viandes seront également rénovés.

Des travaux majeurs de rénovation sont sur le point d’être lancés au magasin IGA extra de Baie-Comeau afin de rajeunir certains départements.

À compter du 17 août et jusqu’au 4 septembre, ça bourdonnera d’activité également à l’extérieur des heures d’ouverture puisque les travaux seront surtout réalisés entre 20 h et 6 h afin de ne pas nuire aux opérations en journée.

Comme le souligne Éric Durand, copropriétaire du IGA extra Marché Durand-Gaudet, il s’agit de la première jphase d’un vaste projet de rénovation qui permettra, dans les prochaines années, « de revamper le magasin pour un meilleur service à la clientèle et pour avoir plus de produits. »

La première étape touchera principalement les départements des fruits et légumes et de la charcuterie, mais aussi le secteur des viandes. « Les fruits et légumes, c’était dû, c’est l’entrée du magasin », indique le marchand. Le comptoir de la charcuterie est également très désuet et son aménagement remonte pratiquement à une trentaine d’années, selon lui.

Du côté des viandes, des comptoirs de service seront remplacés et un nouveau réfrigérateur tombeau ajouté.

À venir

Une ou deux autres phases de rénovation suivront, mais l’échéancier reste à établir. En juin 2019 lors de l’achat du magasin, Éric Durand et Valérie Gaudet visaient lui refaire une beauté en une seule phase dans trois ans, mais l’état de certains équipements les a incités à devancer une partie des travaux.

Ils ont donc réajusté le tir en optant pour quelques étapes, de manière aussi à moins affecter les opérations quotidiennes. Concernant l’investissement requis pour la réalisation des prochains travaux, Éric Durand préfère ne pas le dévoiler.

L’entreprise LFG construction, de Carleton-sur-Mer, agira comme maître d’œuvre du chantier. Elle est associée à Sobeys pour la rénovation des magasins IGA de l’est du Québec. Des contrats ont été accordés à des sous-traitants de chez nous.

Fait à noter, sans la fameuse pandémie qui a bouleversé le quotidien de tout le monde, les travaux se seraient amorcés en avril.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des