Forestville : Simon Tremblay accusé de tentative de meurtre

Par Johannie Gaudreault 4:13 PM - 17 août 2020
Temps de lecture :

Simon Tremblay a été formellement accusé de tentative de meurtre il y a quelques heures.

Le Forestvillois Simon Tremblay est accusé de tentative de meurtre sur la personne de Carl Savard. Le drame est survenu le 15 août vers 21 h 20 au 148, rue Martel à Forestville.

L’agresseur a utilisé une arme blanche au cours d’une bagarre avec la victime, également résidente de Forestville et âgée dans la cinquantaine, lui causant des blessures importantes.

Le 17 août au palais de justice de Baie-Comeau, Tremblay « a été formellement accusé de tentative de meurtre, voies de fait graves mettant sa vie en danger, voies de fait en blessant, dévisageant et mutilant, menaces de causer la mort ainsi que bris de probation », a divulgué en entrevue au Journal Haute-Côte-Nord, la procureure attitrée au dossier, Me Marie-Pier Chicoine-Côté.

Cette dernière s’est objectée à sa remise en liberté. L’accusé est donc détenu au centre de détention de Baie-Comeau depuis le 15 août.

Faits

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux du crime, l’accusé s’était déjà enfui. Il a finalement été rattrapé et maîtrisé plusieurs minutes plus tard.

Le soir de l’événement, Tremblay a été arrêté pour tentative de meurtre et possession de méthamphétamines par les policiers de la Sûreté du Québec. Il est passé devant le juge le lendemain par voie téléphonique.

Dans un état critique, la victime a été transportée dans un centre hospitalier de Québec. Son état est maintenant stabilisé.

Ce n’est pas la première fois que le Forestvillois fait face à la justice pour un tel crime. En février 2015, Simon Tremblay a été accusé d’homicide involontaire contre la personne d’Yvon Desbiens, dont la mort avait d’abord été considérée comme accidentelle le 28 septembre 2013.

Il avait alors purgé une sentence de deux ans de pénitencier.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a été accusé de bris de probation, selon Me Chicoine-Côté.

Partager cet article