Vélo de montagne : l’argent pour Élisabeth Martin aux championnats québécois

Par Steeve Paradis 4:00 PM - 25 août 2020
Temps de lecture :

Élisabeth Martin (à gauche) a décroché la médaille d’argent dans sa catégorie aux championnats québécois de cross-country olympique en vélo de montagne. Photo FQSC

Cinq jeunes cyclistes de l’équipe Mon Vélo ont pris part le weekend dernier aux championnats québécois de cross-country olympique de vélo de montagne, qui se déroulaient au camping Mont-Sainte-Anne. Élisabeth Martin est rentrée à la maison avec une médaille d’argent.

Compétitionnant dans la catégorie U13, Élisabeth a conclu son épreuve à peine neuf secondes derrière la gagnante, Élodie Malois. La représentante baie-comoise a terminé sa course avec un temps de 21 minutes et 53 secondes.

Tout s’est joué dans le troisième et dernier tour de la course, car au terme des deux premiers, Élisabeth n’avait qu’une seule seconde de retard sur l’éventuelle gagnante. La jeune Baie-Comoise est présentement deuxième au classement de la Coupe du Québec. Il reste deux tranches à cette coupe, début septembre, de nouveau au Mont Sainte-Anne. Vingt coureuses prenaient part à la compétition dans cette catégorie en fin de semaine.

Trois autres coureurs, et une petite coureuse, étaient de la partie. Marianne Beaulieu s’est élancée sur les traces des grands en complétant le parcours dans la catégorie Bibittes.

Chez les U11, Vincent Beaulieu s’est classé au 15e rang de la compétition dans sa catégorie, qui comptait 32 cyclistes. Du côté de la catégorie U15, Thomas Martin a pris le 43e échelon sur 52 compétiteurs. Finalement, Jean-Simon Lajoie s’est frotté à un peloton relevé chez les U17, arrachant la 19e place sur 32 coureurs.