Attention à ces bouteilles!

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 04 septembre 2020
Temps de lecture :

Dans la soirée du 26 août, 14 bouteilles de 1,5 litre pouvant ressembler à celle qui apparait sur la photo ci-dessous sont tombés d’un navire. La Garde côtière canadienne assure qu’elles peuvent représenter un danger pour la santé humaine et qu’il vaut mieux ne pas les manipuler si elles se retrouvent sur la rive. Photo Garde côtière

Des bouteilles ayant contenu un produit de nettoyage potentiellement dangereux pour l’humain se sont retrouvées par accident dans le fleuve Saint-Laurent, à l’île d’Orléans. La Garde côtière canadienne s’inquiète suffisamment de la situation pour avertir les gens qu’il vaut mieux ne pas manipuler ces bouteilles s’ils en retrouvaient une.

Le 26 août, 14 bouteilles vides de 1,5 litre en métal qui contenaient un produit de nettoyage de cales sont tombées d’un navire, le The Holy. Une de ces bouteilles a été retrouvée par une citoyenne à St-Jean-Port-Joli quatre jours plus tard. Elle a alors contacté la Garde côtière canadienne, qui a chargé une entreprise spécialisée pour la récupérer.

Selon l’organisation, ces bouteilles « ne représentent aucun danger pour l’environnement mais pourrait l’être pour les personnes si jamais elles étaient ouvertes. Les résidus qui pourraient s’y trouver représentent un risque pour la santé et la sécurité des individus ».

Comme les bouteilles peuvent donc se retrouver sur une rive, la garde côtière tient à rappeler l’importance de ne pas les toucher et de signaler leur présence au Réseau d’avertissement et d’alerte de la Garde côtière canadienne au 1 800 363-4735.

Partager cet article