La grève est terminée dans les garderies en milieu familial

Photo de Steeve Paradis
Par Steeve Paradis
La grève est terminée dans les garderies en milieu familial
Plusieurs intervenantes de services de garde éducatifs en milieu familial ont manifesté lundi midi sur le boulevard Laflèche à Baie-Comeau. Elles sont en grève générale illimitée depuis le début de la semaine.

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ)  et le ministère de la Famille ont signé ce dimanche une entente de principe pour mettre fin à la grève déclenchée le 21 septembre par les 10 000 responsables en services éducatifs en milieu familial de la province.

Sur la Côte-Nord, elles étaient 150 à suivre le mouvement provincial de débrayage. Durant cette semaine de grève, près de 1 000 parents ont dû trouver un autre endroit pour faire garder leur progéniture.

La FIPEQ dévoilera le contenu de l’entente lundi soir sur son site web et sa page Facebook. Les syndicats locaux membres de la fédération tiendront des séances d’information avec leurs membres sur le contenu de l’entente. Le vote aura lieu par téléphone du 2 au 4 octobre. Le résultat final sera annoncé le lundi 5 octobre.

Le principal point en litige concernait la rémunération des responsables en milieu de garde, qui recevaient au début du conflit l’équivalent de 12,42 $ l’heure, selon le syndicat. Elles réclamaient une somme équivalente à 16,75 $ l’heure. La précédente entente était échue depuis le 31 mars 2019.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires