Chasseur retrouvé : « Tout seul dans le bois, c’est pas toujours une bonne idée »

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Chasseur retrouvé : « Tout seul dans le bois, c’est pas toujours une bonne idée »
Vers 8 h, 8 h 30 mardi, Xavier Comeau a réussi à retrouver son chemin après avoir passé une nuit à la belle étoile. Il était parti à la chasse au petit gibier en après-midi lundi.

Le chasseur qui vient de passer la nuit à la belle étoile après s’être égaré en forêt, lundi, dans le secteur du mont Ti-Basse, en tire une leçon : « Tout seul dans le bois, c’est pas toujours une bonne idée. »

Xavier Comeau, 34 ans, de Baie-Comeau, n’en était pas à sa première excursion de chasse au petit gibier, mais c’était la première fois qu’il se perdait. Il a d’ailleurs bien l’intention que ce soit la dernière, a-t-il raconté mardi avant-midi, tout juste après avoir raconté son histoire aux policiers de la Sûreté du Québec.

L’homme est parti à la chasse lundi en après-midi. Il devait être de retour à son domicile en début de soirée. Comme il n’arrivait pas, l’inquiétude a gagné ses proches et à 22 h, sa disparition a été rapportée aux policiers.

Des recherches se sont déroulées pendant la nuit. Le véhicule tout terrain du disparu a été localisé vers 2 h 15 dans le secteur des sentiers du club de ski de fond Norfond, situé tout près de la station de ski du mont Ti-Basse.

Ce matin, des patrouilleurs et des policiers quadistes ont poursuivi les recherches. « J’ai réussi à retrouver mon chemin ce matin vers 8 h, 8 h 30 », a confié le chasseur, qui a trouvé la nuit plutôt fraîche.

Xavier Comeau était parti en forêt sans eau et sans nourriture. « J’avais rien », a-t-il laissé tomber. Heureusement, il a tout de même pu s’hydrater à même une source d’eau.

Malgré sa mésaventure, le trentenaire préfère voir le bon côté des choses. « On est en forme à matin, c’est ça l’essentiel », a-t-il conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires