La traverse Matane-Côte-Nord hausse ses tarifs

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 01 octobre 2020
Temps de lecture :

La Société des traversiers du Québec (STQ) ajuste au taux d’inflation les tarifs à ses traverses à compter de ce jeudi 1er octobre. Les changements entrent en vigueur avec six mois de retard.

On se souviendra que les hausses tarifaires surviennent habituellement le 1er avril,  la mise sur pause du Québec en raison de la pandémie et les modifications de service ont changé la donne en 2020,.

À la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, le coût du billet pour un passager âgé de 16 à 64 ans passe de 20 $ à 20,35 $.

Un nouveau tarif englobant le véhicule et son conducteur est créé. Il se détaillera à 70 $ plutôt que le total de 68,80 $ qui prévalait jusqu’à hier en additionnant le coût du billet passager adulte et celui d’un véhicule de promenade. Le porte-parole de la STQ, Alexandre Lavoie explique cette décision par un souci de simplifier les choses pour la clientèle.

La grille tarifaire ratisse évidemment beaucoup plus large.

Notons que le tarif excursion, qui donnait droit à un aller-retour dans une même journée à 32 $ pour un passager, est éliminé. Selon la STQ, il ne répondait plus aux besoins d’une majorité de clients et une analyse d’autres produits est en cours pour le remplacer.

 

Partager cet article