Le Drakkar s’incline en début de saison

Par Steeve Paradis 6:28 PM - 3 octobre 2020
Temps de lecture :

Nathaël Roy a été le seul joueur du Drakkar à battre le gardien Antoine Coulombe. Photo Mario Dechamplain

Pour entreprendre sa 24e campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Drakkar n’a pu goûter aux joies de la victoire, s’inclinant 3-1 devant les Cataractes de Shawinigan dans un centre Henry-Leonard désert, match à huis clos oblige.

On savait déjà que Baie-Comeau aurait probablement de la difficulté à toucher régulièrement la cible cette saison, particulièrement avec l’absence des deux Européens. Les hommes de Jean-François Grégoire ont bien pris 29 tirs, mais seulement 3 ont été considérés comme dangereux.

Le Drakkar a eu de belles chances au premier vingt, notamment Nathan Légaré, de loin le plus menaçant des siens samedi, mais ce sont les visiteurs qui ont ouvert le pointage par l’entremise de Jérémy Martin, qui a bondi sur un retour de tir.

Avec son premier dans l’uniforme du Drakkar, Nathaël Roy a créé l’égalité à 8 :15 de la deuxième. Bien planté à la droite du filet adverse durant uns supériorité numérique, Roy a reçu sur la palette la passe parfaite de Légaré. Vasily Ponomarev a toutefois remis les Cataractes en avant cinq minutes plus tard.

Par la bande : Xavier Bourgault a complété la marque dans un filet désert…Même s’il n’y avait pas un chat, ou presque, dans l’aréna, l’organisation a tout de même procédé à la présentation officielle de l’équipe avant la rencontre. Ça faisait un peu bizarre de voir les joueurs arriver sur la glace un par un, sans le moindre applaudissement. Ah, la pandémie…Outre les Européens Raivis Kristians Ansons et Valentin Demchenko, Olivier Ciarlo, Émile Chouinard et Mathys Poulin n’étaient pas en uniforme…Baie-Comeau reprend l’action dimanche après-midi en rendant visite aux Saguenéens. Le match s’amorce à 15 h.

Partager cet article