Athlétisme : sept membres du club de Baie-Comeau classés comme athlètes de haut niveau

Par Steeve Paradis 9:00 AM - 5 octobre 2020
Temps de lecture :

Voici cinq des sept athlètes nord-côtiers qui figurent sur la liste d’athlètes de haut niveau de la Fédération d’athlétisme du Québec. Il s’agit de Nicolas Tardif, Abby Dufour, Justin Simard, Léa Dufour et Liam Simard. Maude Lavoie-Nadeau et Jacob Girard sont les deux autres.

Pas moins de sept membres du Club d’athlétisme de Baie-Comeau font désormais partie de la liste d’athlètes de haut niveau de la Fédération d’athlétisme du Québec. Ces sept jeunes sont considérés comme espoirs provinciaux, le premier échelon de cette liste.

Il s’agit, par ordre alphabétique, d’Abby et Léa Dufour (lancers), Jacob Girard (courses d’endurance), Maude Lavoie-Nadeau (endurance), Justin Simard (sauts), Liam Simard (lancers) et Nicolas Tardif (lancers).

Dans la catégorie espoirs provinciaux, les jeunes athlètes sont soutenus pour leur développement dans un groupe d’épreuves. Dans les catégories supérieures, soit relève, élite et excellence, les athlètes retenus doivent se spécialiser dans une seule épreuve.

Faire partie de cette liste procure certains avantages pour ceux et celles qui ont la chance d’y figurer. Ainsi, les athlètes identifiés par leur fédération sportive peuvent avoir droit à un crédit d’impôt remboursable pour athlète de haut niveau. Ils sont aussi admissibles aux programmes de bourses de Sport-Québec et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Pour les sportifs qui sont encore aux études, comme c’est le cas des sept Nord-Côtiers visés, ils ont notamment droit aux services de l’Alliance Sport-Études pour ceux qui sont au cégep ou à l’université.

Partager cet article