Une boîte mystère pour découvrir les produits de la Manicouagan

Par Steeve Paradis 6:00 AM - 10 octobre 2020
Temps de lecture :

Un peu de mystère pour Noël, ça vous intéresse? La Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan (CCIM) contribue à ce mystère en proposant des boîtes découvertes contenant des produits locaux provenant d’entreprises d’ici.

« On sait qu’ailleurs au Québec, il y a différents types d’initiatives pour stimuler l’achat local, mais une boîte mystère contenant seulement des produits locaux, on n’a pas vu ça ailleurs », confie Myreille Lalancette, directrice générale de la CCIM. « C’est intéressant de faire découvrir des produits d’ici, qui ne sont pas nécessairement bien connus. »

Les boîtes mystères sont disponibles au coût de 25 $, 50 $ et 100 $. Pas moins de 17 entreprises sont de la partie dans ce projet, qui est un prolongement du mouvement Investissez Manic.

L’organisme a comme objectif de vendre 450 boîtes cadeaux. Moins de 24 heures après le lancement jeudi, pas moins de 110 boîtes avaient déjà trouvé preneurs. Si toutes les boîtes sont écoulées, plus de 21 000 $ seront redistribués aux entreprises participantes, a précisé Mme Lalancette.

« Les gens semblent vraiment embarquer dans le concept, c’est vraiment intéressant », soutient la directrice en ajoutant qu’il y aura peut-être une cinquantaine de boites de plus qui pourront être disponibles au besoin, mais guère plus.

Pour sa part, le président de la chambre, Antonio Hortas, invite particulièrement les entrepreneurs de la Manicouagan à offrir à leurs employés ces boîtes découvertes. « C’est une belle façon de les remercier pour l’année particulière qu’on vient de passer et pour leur faire découvrir de belles surprises d’entreprises d’ici », fait-il valoir.

Les entreprises participantes dans ce projet original sont la boucherie Les trois p’tits cochons, Cadelli, Choco Véro, la confiserie La Mère Michèle, la distillerie Vent du Nord, la ferme Manicouagan, la librairie A à Z, le magasin de réemploi Phase 2, Manicouagan Sea Minerals, le Manoir du café, la manufacture de savon Borale, la microbrasserie St-Pancrace, Naturellement Moi cosmétiques, le projet MAVIE, le Repaire du gentleman, le rucher Aux rayons d’or et la SADC Manicouagan.

Partager cet article