Une première convention collective à la caisse populaire de Baie-Comeau

Par Steeve Paradis 11:32 AM - 14 octobre 2020
Temps de lecture :

Le syndicat et la direction de la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau ont conclu une première convention collective.

Les employés de la Caisse populaire Desjardins de Baie-Comeau viennent de s’entendre avec l’employeur sur les termes d’une première convention collective.

Selon un communiqué émanant de la CSN, qui représente le personnel de l’établissement, le contrat de travail prévoit des améliorations « considérables » à la protection syndicale des employés.

Toujours selon le syndicat, les salariés ont également fait des gains en matière de protection de l’emploi, une meilleure mécanique pour les congés annuels et une amélioration des conditions de travail pour les employés temporaires et à temps partiel.

Les syndiqués ont mené une journée de moyens de pression avant la conclusion de cette entente, mais n’ont pas eu recours à leur droit de grève.

Ce premier contrat de travail couvre la période s’étendant du 1er janvier 2018 au 30 juin 2023. Les syndiqués ont droit à un montant rétroactif au 1er janvier 2018.

Partager cet article