Baie-Comeau reçoit sa première chute de neige de l’hiver
La première chute de neige est tombée lundi soir à Baie-Comeau.
Les résidents de la Manicouagan sont allés au lit lundi soir avec un beau tapis blanc possible d’apercevoir à travers la fenêtre et, à leur réveil ce matin, le tapis était toujours là, signe que l’hiver n’attend qu’un signal pour s’installer à demeure pour plusieurs mois.
Selon Environnement Canada, il est tombé autour de 5 centimètres de neige sur la région, principalement en soirée puisque vers 1 h du matin, les derniers flocons étaient observés.
Le météorologue Simon Legault explique que pareilles précipitations solides un 26 octobre ne sont pas exceptionnelles. « On a déjà eu des vingtaines de centimètres et même avant ça », assure-t-il.
Il n’en reste pas moins que Dame nature a obligé les automobilistes à retrouver leurs réflexes de conduite hivernale, d’autant plus que plusieurs roulent encore avec des pneus d’été.
Preuve que la prudence a été de mise, la Sûreté du Québec ne rapporte rien de majeur relié aux conditions routières tant sur la route 138 que sur la route 389 à Baie-Comeau et dans les environs.
Selon la sergente Nancy Fournier, une sortie de route est toutefois survenue au kilomètre 202 de la 389 lundi, vers 19 h 30. Un véhicule s’est renversé dans le fossé, mais à l’arrivée des secours, personne ne se trouvait à l’intérieur. La policière suppose que la ou les personnes qui y prenaient place ont réussi à sortir de la voiture et s’organiser pour être en sécurité.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.