La prudence reste de mise près des chantiers routiers

Par Charlotte Paquet 1:00 PM - 28 octobre 2020
Temps de lecture :

Des travaux de 4 M$ se poursuivent toujours du côté du tunnel Saint-Nicolas, sur la route 138 à Franquelin. Photos MTQ

Même si la saison des chantiers routiers tire à sa fin, la prudence est toujours de mise et c’est le message qu’ont lancé d’une même voix le ministère des Transports du Québec (MTQ) et la Sûreté du Québec, jeudi, à proximité de la zone de travaux du tunnel Saint-Nicolas, sur la route 138 à Franquelin.

Dans le cadre d’une Opération ORANGE, les policiers ont réalisé une opération radar et de la surveillance près d’une sortie du tunnel, là où le MTQ est encore à l’œuvre.

Les automobilistes et les camionneurs ont été sensibilisés à l’importance d’adopter un comportement responsable et sécuritaire dans les zones de chantier en respectant les limites de vitesse affichées.

En ce mois d’octobre qui tire à sa fin, il reste toujours 25 chantiers actifs sur la Côte-Nord, rappelle le MTQ. Il ne manque pas de souligner aussi que les usagers de la route pris en défaut d’excès de vitesse dans les zones de chantier s’exposent à des amendes doublées et que quatre points d’inaptitude sont associés.

Travaux de 4 M$

Le projet de réfection du tunnel Saint-Nicolas représente un investissement de 4 M$.

Les travaux consistent notamment à la réfection du réseau d’égout pluvial, au nettoyage de la paroi rocheuse à l’ouest de l’infrastructure, au remplacement d’une clôture anti-éboulis et au remplacement du système d’éclairage et de la chaussée.

Dans le secteur du chantier, la limite de vitesse est réduite à 30 km/h.

Partager cet article