Le Saaremaa I quitte Godbout une semaine après avoir heurté le quai
Le Saaremaa I navigue de lui-même vers le port de Trois-Rivières, une semaine après avoir heurté le quai de Godbout. Photo STQ
Une semaine après avoir heurté le quai de Godbout, le Saaremaa I a repris la mer en direction du port de Trois-Rivières vendredi. Il navigue par lui-même, donc sans remorquage.
Par contre, une fois rendu à la hauteur de l’Isle-aux-Coudres, le navire sera accompagné par un remorqueur jusqu’à destination, souligne Bruno Verreault, porte-parole de la Société des traversiers du Québec (STQ).
Rappelons que la porte avant du traversier de relève de la liaison Matane-Baie-Comeau-Godbout a été sérieusement endommagée lors de l’impact de la semaine dernière, survenu en raison d’un problème mécanique aux propulseurs, a conclu le Bureau de la sécurité des transports. « C’est sûr qu’ils ne voulaient pas toucher à la porte à Godbout », explique Bruno Verreault.
Pour une raison de disponibilité de main-d’œuvre, les travaux de réparation seront effectués à Trois-Rivières. L’investigation du bateau se poursuivra aussi. La STQ veut confirmer la cause de l’impact.
Le départ du Saaremaa I signifie la reprise du service à Godbout à compter du samedi 31 octobre. Rappelons que c’est le CTMA Vacancier qui assure les traversées entre les deux rives depuis mercredi.
Le navire des Îles-de-la-Madeleine continuera de le faire jusqu’au retour du F.-A.-Gauthier de son arrêt technique obligatoire, prévu au plus tard le 10 novembre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.