Novembre, le mois de l’économie sociale

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:15 PM - 2 novembre 2020
Temps de lecture :

Le Pôle d’économie sociale Côte-Nord recevra une aide financière de 330 000$ du gouvernement provincial, échelonnée sur trois ans.

Le Pôle d’économie sociale Côte-Nord souhaite lancer le message en collaboration avec le Chantier de l’économie sociale et 21 autres Pôles d’économie sociale du Québec que l’économie sociale fait partie de la solution pour la relance économique du Québec alors que débute le Mois de l’économie sociale.

L’édition 2020 du mois de l’économie sociale tournera autour de cinq thèmes, soient la durabilité, la localité, la prospérité, l’inclusion et la participation. Les pôles d’économie sociale, qui sont partout à travers le Québec, organiseront des activités pour sensibiliser la population.

De son côté, le Pôle d’économie sociale Côte-Nord soulignera le travail d’entrepreneurs collectifs de la région durant le mois de novembre. Pour en savoir plus sur les activités organisées durant le mois de l’économie sociale, vous pouvez consulter le site Internet du Pôle d’économie sociale Côte-Nord.

Selon le Pôle d’économie sociale Côte-Nord, le modèle collectif permet aux entreprises d’économie sociale « de pallier aux enjeux modernes tels que le développement durable, la relève entrepreneuriale et le développement économique ».

Il y a plus de 200 entreprises collectives sur la Côte-Nord. Avec le Nord-du-Québec, elles représentent 3 530 emplois.

Partager cet article