Les passagers ayant été en contact avec un employé d’une compagnie aérienne atteint de la COVID-19 seront testés

Par Vincent Rioux-Berrouard 3:57 PM - 3 novembre 2020
Temps de lecture :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) a annoncé que les passagers qui étaient à bord de vols entre Québec et la Basse-Côte-Nord dans lesquels un employé d’une compagnie aérienne a été déclaré positif à la COVID-19 subiront un test de dépistage.

L’employé qui a été déclaré positif à la COVID-19 était à bord de vols reliant Québec et plusieurs municipalités de la Basse-Côte-Nord les 26, 27 et 28 octobre. L’employé est actuellement en isolement à l’extérieur de la région.

Selon le docteur de la Santé publique Richard Fachehoun, de nouvelles informations dans le dossier font que les passagers seront testés. Par contre, le risque de transmission est toujours jugé comme faible par la santé publique parce que les passagers n’ont pas eu de contact étroit avec l’employé atteint de la COVID-19. Toujours selon le Dr Fachehoun, il s’agit aussi d’une façon de rassurer et de faire diminuer l’anxiété de certains passagers qui vivent du stress parce qu’ils ont été en contact avec quelqu’un qui a été déclaré positif à la COVID-19.

Les passagers concernés peuvent obtenir un rendez-vous pour un dépistage en composant le 1 877 644-4545.

Partager cet article