Deux entrepreneures de Baie-Comeau se démarquent chez Femmessor
Joanne Lefebvre, de Lefebvre Industri-Al, fait partie des 100 entrepreneures sélectionnées par Femmessor pour sa campagne 2020-2021. Photo courtoisie
Joanne Lefebvre, de Lefebvre Industri-Al, et Catherine Blier, de la distillerie Vent du Nord, feront partie de la prochaine campagne de Femmessor destinée à braquer les projecteurs sur 100 entrepreneures québécoises qui changent le monde.
Tenue sur le thème La force de l’impact, cette campagne offrira un rayonnement incroyable à 100 femmes en affaires provenant de tous horizons et des quatre coins du Québec. Des femmes qui, selon l’organisation de promotion de l’entrepreneuriat féminin, ont une influence positive sur la société et dont l’entreprise répond à au moins un des 17 objectifs de développement durable de l’Organisation des Nations Unies .
Présentation de leurs profils sur le site Internet de Femmessor, diffusion dans les médias sociaux, entrevues médiatiques et autres opportunités seront à portée de main des entrepreneures sélectionnées parmi près de 400 candidatures par un jury composé de 18 personnes, sous la présidence de Danièle Henkel.
La joie et la fierté animent évidemment les deux entrepreneures baie-comoises choisies, les seules représentantes de la Côte-Nord.
Surprise et visibilité
Présidente-directrice générale chez Lefebvre Industri-Al, Joanne Lefebvre avoue avoir été surprise de voir sa candidature retenue, bien que son entreprise, indique-t-elle, répondait à 15 des 17 critères de développement durable, notamment au chapitre de l’innovation et des procédés de recyclage.
Dans son dossier de candidature, elle indique avoir aussi mis en lumière la recherche de l’équilibre qui est nécessaire lorsqu’on est une femme en affaires et une maman.
Joanne Lefebvre avoue que l’honneur qu’elle vient de recevoir lui donnera beaucoup de visibilité à elle, mais aussi à son entreprise. Elle se réjouit aussi que cela fasse rayonner la Côte-Nord sur la scène québécoise.
Une jeune en région
À 27 ans, la cofondatrice de la distillerie Vent du Nord, Catherine Blier, savoure également sa sélection parmi les 100 entrepreneures qui laissent leur marque dans la société. Elle dit croire que son jeune âge et le fait qu’elle est en affaires en région aient joué en sa faveur, mais il y a plus.
« Il y a aussi nos projets de devenir zéro déchet et notre vision de collaboration en voulant créer des maillages », ajoute l’entrepreneure. Ces collaborations, notamment avec le Resto-Bar Le Riviera à Chute-aux-Outardes, sont très importantes pour elle. « Je pense que ça nous a démarqués », avoue-t-elle.
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