L’École de musique s’enrichit de patères

Par Charlotte Paquet 1:00 PM - 14 novembre 2020
Temps de lecture :

Luthier à l’École de musique Côte-Nord, Daniel Bourassa a créé bénévolement de magnifiques patères installées dans les locaux de cours. Photo courtoisie

La pandémie oblige l’École de musique Côte-Nord (ÉMCN) à maintenir son vestiaire fermé malgré le retour de la saison froide, mais grâce au talent et au dévouement de son luthier, Daniel Bourassa, elle parvient à contourner le problème.

Une patère est désormais installée dans chaque local de cours individuel afin de permettre aux élèves d’y suspendre leurs manteaux. Ces équipements ont été fabriqués par M. Bourassa, dont l’expertise en ébénisterie est chose connue.

Directrice de l’école, Pia Di Lalla explique qu’elle cherchait des patères solides pour le moins cher possible lorsqu’elle a fait appel aux talents d’ébéniste de son luthier en lui promettant une rétribution pour ses services.

Daniel Bourassa a réalisé les travaux à partir de la récupération de différents objets, notamment des bouts de bois de mer et d’anciennes tringles à rideaux. Et, fait important que Pia Di Lalla souhaitait aussi mettre en lumière, l’artiste a refusé de se faire payer.

La directrice ajoute aussi sur le fait que sans son luthier, qui est également un grand amateur de musique, l’ÉMCN ne pourrait offrir des instruments à cordes en location à ses élèves.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les Créations FlorMétal s’installent aux Galeries Baie-Comeau

Causerie littéraire avec Simon Boulerice

Miss Biblio en fait trop donne une petite place à la Côte-Nord

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Gallix vs. Luskentyre :  Le vent dans les cheveux, l’eau dans les orteils et la paix dans l’âme

Présenté par Tourisme Côte-Nord