Les décombres d’un incendie tardent à être ramassés

Par Charlotte Paquet 1:46 PM - 16 novembre 2020
Temps de lecture :

Les décombres de l’incendie d’un bâtiment abandonné de la route Maritime à Baie-Comeau n’ont toujours pas été ramassés trois plus tard. La Ville de Baie-Comeau poursuit les échanges en ce sens avec le propriétaire des lieux.

Trois mois après l’incendie qui a détruit un bâtiment abandonné depuis de nombreuses années sur la route Maritime à Baie-Comeau, les décombres sont toujours sur place et rien n’indique qu’ils disparaîtront bientôt.

Appartenant dans le passé à une pétrolière, la bâtisse désaffectée a été la proie des flammes dans la soirée du 21 août.

À la Ville de Baie-Comeau, on assure suivre la situation de près. Le maire Yves Montigny explique que le ramassage des débris et le nettoyage du site reviennent au propriétaire des lieux et non à la municipalité.

« Ça me préoccupe clairement. Ce n’est pas la Ville qui va ramasser ça. Ça appartient à un propriétaire privé », précise le maire. Il refuse de l’identifier, mais souligne qu’il n’a plus de bureaux à Baie-Comeau.

Mise en demeure

Le service du greffe a rapidement fait parvenir une mise en demeure au propriétaire des lieux dans les jours suivant l’incendie. Depuis quelques semaines, des échanges se tiennent entre les deux parties, assure Mathieu Pineault, coordonnateur aux communications à la Ville. « Il nous a indiqué qu’il travaille sur une solution. »

À la fin de la semaine dernière, il était question d’une relance à effectuer afin de tenter de faire bouger les choses.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Deux nouveaux cas de COVID-19 dans la Manicouagan

Un homme de 32 ans décède dans un incendie

La Ville consulte les aînés

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer