Marcel Furlong réfléchit à son avenir politique

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 17 novembre 2020
Temps de lecture :

Premier préfet élu de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong ignore toujours s’il briguera les suffrages en 2021.

Premier préfet élu de la MRC de Manicouagan, Marcel Furlong ignore pour le moment s’il tentera de se faire réélire aux élections municipales de novembre 2021.

Tout comme quatre des huit maires du territoire, le préfet réfléchit toujours à son avenir politique. « Ma décision n’est pas prise encore. On est encore trop tôt. »

On se souviendra que les maires Yves Montigny, à Baie-Comeau, Steeve Grenier, à Franquelin, et Jean-Yves Bouffard, à Godbout, ont déjà annoncé qu’ils brigueraient un deuxième mandat, tandis qu’à Pointe-Lebel, Normand Morin a confirmé son départ.

Avant de décider quoi que ce soit, Marcel Furlong veut traverser la crise de la COVID-19. « On va voir comment la région va s’en sortir », dit-il.

S’il entrevoit une évolution pour les projets de développement sur lesquels il travaille depuis trois ans, il n’est pas dit qu’il ne sera pas dans la course. Par contre, il reconnaît que son rôle politique à titre de préfet, « c’est tout un contrat ».

L’homme de 64 ans pense aussi à son âge. S’il se représente, cela signifie qu’il aura 69 ans à la fin de son deuxième mandat. Il se donne au moins six mois avant d’adopter une position.