(Mise à jour) COVID-19 : un élève de la polyvalente des Baies est infecté

Par Charlotte Paquet 11:03 AM - 19 novembre 2020
Temps de lecture :

Un élève de la polyvalente des Baies a reçu un résultat positif à un test de dépistage de la COVID-19. Les 23 élèves d’un groupe ont été retirés de l’école aujourd’hui. La santé publique poursuit son enquête épidémiologique pour évaluer le risque.

Gros jeudi dans la lutte à la COVID-19 dans la Manicouagan. Après un appel au dépistage lancé auprès de clients du Riviera – Pub & Grill, c’est au tour de la polyvalente des Baies de rapporter un diagnostic positif reçu par un élève.

L’établissement d’enseignement en a obtenu la confirmation ce matin même de la part de la Direction de la santé publique. Sur ses recommandations, les 23 élèves qui ont été en contact étroit avec la personne infectée ont été retirés de l’école.

« C’est un groupe en fait. C’est le temps que la santé publique fasse son enquête épidémiologique et évalue le risque », précise la porte-parole du Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

Même si en début de journée, l’isolement de 14 jours était uniquement une possibilité, cela s’est confirmé assez rapidement. Les jeunes concernés doivent tous être testés et le seront à nouveau dans les jours précédent leur retour à l’école, explique la porte-parole. Ils recevront leur enseignant à distance à compter du début de la semaine prochaine.

Cinq enseignants ont également été contactés par la santé publique, qui a évalué leur risque faible. Ils ont donc pu poursuivre leurs activités.

Pour le moment, la polyvalente demeure ouverte et les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus continuent d’être appliquées.

Les parents de l’ensemble des étudiants de la polyvalente des Baies ont été informés de la situation ce matin. Ils sont invités à être très vigilants concernant leur état de santé et celui de leur enfant.

Si jamais ils présentaient un ou plusieurs des symptômes associés possiblement à la COVID-19, comme une fièvre, une toux, une perte de goût ou d’odorat ainsi que de la diarrhée ou des vomissements, ils sont invités à communiquer sans délai au 1 877 844-4545.

Partager cet article