La SQDC s’installera à Baie-Comeau d’ici la fin de l’hiver

Par Charlotte Paquet 3:15 PM - 19 novembre 2020
Temps de lecture :

Baie-Comeau aura sa succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) d’ici la fin de l’hiver 2020-2021.

Le porte-parole de l’organisme, Fabrice Giguère, a confirmé la signature d’un bail pour un local situé au 337, boulevard La Salle. Il s’agit de l’édifice du Carrefour Baie-Comeau, là où se trouvent notamment le dépanneur Nord-Est et la station libre-service Shell.

Le choix de l’emplacement, explique Fabrice Giguère, est basé sur différents critères, dont le respect du règlement de zonage de la municipalité, un éloignement suffisant des écoles et les besoins en termes de superficie de plancher.

L’arrivée de la société d’État permettra la création de 15 à 20 emplois. Le porte-parole invite les personnes intéressées à soumettre leur candidature à se rendre sur le site Internet de la SQDC.

Sur la Côte-Nord, une première succursale a ouvert ses portes à Sept-Îles en août 2020. Avec l’arrivée d’un deuxième pied-à-terre à Baie-Comeau dans quelques mois, est-ce que le plan de développement sera complété? Questionné à ce sujet, Fabrice Giguère n’a rien voulu confirmer ou infirmer.

Rappelons que la municipalité avait déjà indiqué sa préférence pour le secteur Mingan dans l’éventualité de l’ouverture d’une succursale de la SQDC. Elle expliquait ce choix par la présence de la Société des alcools du Québec et de la Société de l’assurance automobile du Québec sur le boulevard Laflèche, en plus de bureaux gouvernementaux.